Meny

ECHANGEUR THERMIQUE

vvx-Lo-122589

Lackeby a mis en place des échangeurs dans des installations municipales et industrielles, en Suède comme à l’étranger. Des échangeurs thermiques air/eau Lackeby ont notamment été installés dans les stations d’épuration de Käppala et de Henriksdal à Stockholm, ainsi que celle de Rya à Göteborg.

UNITE D’ECHANGE THERMIQUE BOUES/BOUES

L’unité d’échange thermique boues/boues est constituée de deux échangeurs de chaleur boues/boues reliés à un circuit d’eau fermé. Le tout constitue une unité compacte, facile à installer et occupant une place réduite. Le circuit d’eau fermé entre les échangeurs de chaleur élimine le risque de contamination des boues digérées ou hygiénisées par des boues brutes. Les conduits circulaires des boues assurent un volume de circulation important, engendrant peu de baisses de pression, et réduisant les risques de colmatage. Les inspections, le démontage et l’entretien sont facilités par les chambres de retour montées sur une bride commune. Celles-ci assurent une meilleure transmission thermique en égalisant le profil de température des boues. La structure compacte fondée sur le principe modulaire et les chambres de retour brevetées permettent de réduire le coût d’exploitation, faisant de l’unité thermique Lackeby un bon investissement.

slam_slam-300x281

Plus d’informations


ECHANGEUR THERMIQUE
BOUES/EAU

L’échangeur thermique boues/eau Lackeby est de type modulaire, avec des tuyauteries de boues circulaires, permettant d’adapter l’unité aux conditions spécifiques de chaque installation. Ces tuyauteries assurent un volume de circulation important, engendrant peu de baisses de pression, et réduisant les risques de colmatage. Chaque niveau de tuyauteries de boues est entouré d’une cuve rectangulaire dans laquelle l’eau de chauffage ou de refroidissement des boues circule dans le sens contraire des boues.
Les chambres de retour ouvertes brevetées contribuent à une structure compacte, facile à installer. Leur montage sur une bride commune facilite les inspections, le démontage et l’entretien. Ces chambres de retour assurent une meilleure transmission thermique en égalisant le profil de température des boues. La structure compacte fondée sur le principe modulaire, et les chambres de retour brevetées permettent de réduire le coût d’exploitation, faisant des échangeurs thermiques Lackeby un bon investissement.

Varmevaxlare-VSV

Plus d’informations


ECHANGEUR THERMIQUE
AIR/EAU

L’air surpressé arrive dans l’échangeur thermique dans l’axe du conduit d’air. Il est projeté contre une paroi au fond de l’échangeur, où il circule librement entre plusieurs couches d’anneaux de cuivre étirés, dans lesquels passe l’eau de refroidissement. L’air est ensuite ramené dans le conduit d’air.

blk-1024x946-300x277

Plus d’informations


EVENEMENT
ACTUALITES