Meny

TAMIS ROTATIF ROTO-SIEVE

slideshow_rs416

Lackeby Products fabrique, vend et commercialise les tamis rotatifs Roto-Sieve qui éliminent par séparation les particules solides et les fibres contenues dans les liquides. Les tamis rotatifs s’appuient sur une technique bien éprouvée dont la fonction autonettoyante donne d’excellents résultats, avec un entretien minimum.

Une grande sécurité d’utilisation, une longue durée de vie et une faible consommation d’énergie font des tamis rotatifs Roto-Sieve un excellent investissement. Le système d’admission par l’intérieur du tamis et les perforations circulaires permettent aux tamis Roto-Sieve d’assurer la meilleure séparation mécanique possible. En effet, pour qu’une fibre passe par l’une des perforations, il lui faut s’orienter au droit de l’orifice et perpendiculairement au sens de circulation de l’eau, ce qui est pratiquement impossible.

Conception

En standard, les tamis rotatifs Roto-Sieve sont réalisés selon cinq modèles en fonction du débit, soit en acier inoxydable (1.4301), soit en acier résistant aux acides (1.4436). Tous les modèles sont pourvus d’une protection contre les éclaboussures en inox ou en matière plastique armée de fibre de verre. Les brosses sont en polypropylène/nylon. En standard, le tambour est muni de perforations de 0,8-1,0-1,5-2,0-3,0 mm. La plus petite perforation en option est de 0,6 mm. A l’exception du modèle RS 11, tous les modèles sont équipés en standard d’un système de trop-plein.

Conception technique

Avantages du procédé

  • Faible consommation d’énergie
  • Taux de séparation élevé
  • Grande sécurité d’utilisation
  • Convient à de nombreuses applications
  • Amélioration de l’épuration et plus spécifiquement le prétraitement
  • Lavage automatisé et intermittent
  • Entretien facile
  • Réduction des coûts d’exploitation

functions_RS

Fonctionnement

Les tamis rotatifs Roto-Sieve sont constitués d’un tambour perforé (1) muni d’une vis sans fin interne (2) qui transporte les refus de tamisage. Le tambour tourne à l’aide de courroies (3) et est entraîné par un motoréducteur (4).
L’effluent entre dans le tambour par un conduit d’admission (5) qui distribue le liquide sur une grande surface de la paroi interne du tambour. Le liquide est filtré à travers les perforations du tambour et est collecté dans une auge située au-dessous (6). Les refus de tamisage sont transportés vers une trémie de sortie (7). Ils sont égouttés au cours de ce transport.
Afin d’empêcher le colmatage des perforations du tambour, tous les filtres sont munis d’une brosse rotative (8) et d’une rampe de lavage munie de buses (9). Les tamis rotatifs Roto-Sieve sont entièrement fermés et munis de capots (10) démontables et d’un raccordement pour extraire l’air vicié (11) afin d’améliorer l’environnement de travail.

Références

Dans le monde entier, Lackeby Products a fourni plus de 4 000 tamis rotatifs Roto-Sieve pour des installations urbaines et industrielles.

EVENEMENT
ACTUALITES