Meny

COMPACTEUR À PISTON

kolvpress-1024x428

Le compacteur à piston Roto-Sieve Lackeby allie les qualités d’égouttage d’un compacteur à vis à l’aptitude d’une presse hydraulique à relever et transporter les matériaux égouttés et ceci, grâce à la souplesse du système d’entraînement.

Fonctionnement

Le piston avance dans le corps du compacteur à l’aide d’un moteur à vis d’Archimède ou d’un moto-réducteur et d’un arbre à filetage trapézoïdal. Une broche de guidage montée sur le piston actionne les limiteurs de course aux deux extrémités de la course du piston. Le limiteur avant commande le point de renversement du piston, soit vers une zone de compactage à encoches assurant un égouttage intensif, soit au-delà des encoches si un matériau moins sec est souhaité. Un égouttage maximal peut être obtenu en prolongeant le temps de pause dans la zone de compactage. Des limiteurs de course supplémentaires empêchent le piston d’aller trop loin en cas de dysfonctionnement des limiteurs ordinaires.

Afin d’assurer la résistance requise pour l’égouttage, le compacteur est relié à un tube de compactage avec la hauteur de relevage requise, ou à un tube court disposant d’un dispositif réglable de contre-pression. L’eau de chasse et d’égouttage est évacuée par une auge fixée sous le corps du compacteur.

Construction

Le compacteur à piston existe en deux versions. En exécution standard, il est réalisé en acier inoxydable (1.4301) ou en acier résistant aux acides (1.4436).

KP 200: Corps de 200 mm de diamètre, ouverture d’admission de 500×200 mm, puissance moteur 1,1 kW, capacité normale de 0,3 à 0,5 m3/h, et taux de siccité en sortie d’environ 25 pour cent.

KP 250: Corps de 250 mm de diamètre, ouverture d’admission de 400×250 mm, puissance moteur 1,5 kW, capacité normale de 0,5 à 0,7 m3/h, et taux de siccité en sortie d’environ 25 pour cent.

Le compacteur à piston peut être fourni, pour des applications spéciales, muni de différentes ouvertures d’admission et de différents moteurs afin de satisfaire des exigences plus importantes de hauteur de relevage ou de capacité. Lackeby Products produit et adapte également un certain nombre d’accessoires pratiques, par exemple goulottes d’admission, cônes de laminage de débit, tubes de compactage, clapets à ressort, réserves de sacs et coffrets automatiques.

Références

Lackeby Products a fourni plus de 275 compacteurs à piston pour des installations municipales comme industrielles, dans le monde entier.

EVENEMENT
ACTUALITES